L’accompagnement de Samsys et Aptimiz est renouvelé pour 1 an supplémentaire

Tout comme Agrisolution, Agricommunity, Farmviz et MTS Connexion en septembre 2019, c’était au tour de Samsys et Aptimiz de témoigner leur volonté de poursuivre l’accompagnement au sein du Village by CA Les Champs du Possible pour un an supplémentaire. Ils ont dressé le bilan de ces deux ans d’accompagnement et ont présenté leurs ambitions aux membres du comité de renouvellement le 2 juillet 2020. Leur accompagnement a donc été prolongé pour 1 an supplémentaire.

Découvrez plus en détail leurs projets, l’avancement et leurs ambitions :

SAMSYS crée et commercialise des compteurs connectés pour le machinisme agricole (suivi des interventions, maintenance à distance, réduction des charges, connaissance précise du coût d’une parcelle…)

Au cours de ces deux années, la startup a bénéficié d’un soutien technique pour le développement de son boitier avec des tests terrain notamment auprès de la ferme pédagogique de Nermont et avec la Chambre d’Agriculture ; d’un soutien commercial et de communication pour plus de visibilité et de crédibilité sur des salons notamment ; de mises en relation auprès des partenaires, des startups AgriTech du Village ; de coachings individuels… En 2019, Samsys avait été sélectionnée à la suite d’un mini concours de pitch pour intégrer le programme d’accélération de la Banque Nationale HEC Montréal en partenariat avec le réseau des Villages by CA. Cet accélérateur accompagne et appuie les entrepreneurs bâtisseurs en plus d’accélérer leurs entreprises innovantes. Pour en savoir plus sur leur parcours au Canada, retrouvez l’entretien avec Jonathan Lomel en cliquant ici.

Aujourd’hui l’équipe s’est agrandie, SAMSYS est en train de faire évoluer son système d’affaire.

APTIMIZ développe une solution de mesure automatique et d’analyse du temps de travail agricole visant à améliorer le quotidien et le revenu des agriculteurs.

Issue d’un Hackathon Les Champs du Possible réalisé à l’école 42, les étudiants de l’ESA (Ecole Supérieure de l’Agriculture d’Angers) ont choisi de venir à bout de leur projet et créer leur startup. Aujourd’hui Aptimiz commercialise l’application et poursuit son développement. Au cours des deux années d’accompagnement, la startup a bénéficié de formations (étude de marchés, création de société, gestion commerciale…) ; de mises en avant lors de salons et événements AgTech, gage de crédibilité ; de mises en relations avec les partenaires, startups et membres du réseau…

Aptimiz, met l’accent sur le développement commercial et l’optimisation de son application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *