2 startups du réseau des Villages by CA se rapprochent : VisioGreen et Sencrop

C’est officiel, deux acteurs leaders des stations météo connectées se rapprochent : VisioGreen (incubé au Village by CA de Châteaudun) rejoint Sencrop (incubé au Village by CA de Lille), pour renforcer leur position sur le marché.

Filiale de Latitude GPS [27], Visio-Green Agriculture est la branche du groupe dédiée aux solutions connectées pour l’agriculture. Créée en 2016, la startup développe une gamme de capteurs pour l’univers de l’agriculture, notamment des stations agro-météo connectées, des sondes d’irrigation, des sondes thermométrique pour le stockage de céréales, des sondes de niveau de cuve (liquide ou solide)…

Créée en 2016, Sencrop est une start-up de l’AgTech centrée sur la donnée, qui conçoit et commercialise des objets connectés et des logiciels de collecte, de restitution et de gestion de données agricoles en temps réel, au service d’une agriculture de précision, à la fois plus efficace et respectueuse des écosystèmes.

Se rapprocher pour renforcer son maillage territoriale

Grâce à sa forte présence en Normandie, en Champagne, en Alsace, en Beauce, en Picardie mais aussi en Italie, le rapprochement avec Visio-Green Agriculture va permettre à Sencrop d’étendre son réseau de stations et de mailler plus densément le territoire.

Se rapprocher pour conforter sa place de leader

En s’appuyant sur un réseau de solides partenariats développés par Visio-Green Agriculture auprès des coopératives, négoces, chambres d’agriculture, syndicats et groupements d’agriculteurs ; la startup Lilloise entend conforter sa position de leader de l’agro-météo connecté pour la surveillance des parcelles agricoles. Sencrop proposera ainsi un réseau unique de 11 300 stations, le plus gros en Europe de l’Ouest.

Se rapprocher pour une plus grande force de développement

Après sa récente levée de fonds de 10 M$, cette opération de croissance externe permet à Sencrop de passer le cap des 10 000 agriculteurs connectés et poursuivre son développement commercial en France et en Europe. Ses réseaux de stations agro-météo connectées, accessibles et collaboratifs permettent aux agriculteurs de mieux décider au quotidien et de bénéficier de conseils personnalisés et ultra localisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *