Rejoignez-nous à l’Agri Open Pitch Jeudi 25 avril 2019 à 18h au Campus Les Champs du Possible

Le Campus Les Champs du Possible vous invite le Jeudi 25 avril à 18h à Châteaudun pour son deuxième Agri Open Pitch.

 

 

Agri Open Pitch

Jeudi 25 avril 2019

A 18h au Campus les Champs du Possible

Amphithéâtre, 2 route de Mondoucet, 28200 Châteaudun

 

Par ici pour vous inscrire

 

Le Campus Les Champs du Possible vous invite pour son deuxième Agri Open Pitch. 5 acteurs viennent y présenter leurs solutions innovantes pour l’agriculture en 15 min chacun : Ositrade, Arvalis, Soyl, Irstea et Home Potager. Une occasion unique de se former, de s’informer et d’échanger avec les participants lors du cocktail organisé à l’issue des présentations !

 

Ositrade est une place de marché de toutes les productions agricoles végétales et de première transformation. Les transactions sont sécurisées et tracées sur une blockchain, qui permet de les relier à d’autres services connectés pour une simplification administrative et une fluidité des affaires inégalées.

 

 

Arvalis Institut du végétal est un organisme de recherche appliquée agricole dédié aux grandes cultures : céréales à paille, maïs, sorgho, pommes de terre, fourrages, lin fibre et tabac. Dirigé par les agriculteurs, il mobilise son expertise pour l’émergence de systèmes de production innovants et productifs conciliant performance économique, adaptation aux marchés et environnement. Il place l’innovation technologique comme outil majeur pour que les producteurs et les entreprises des filières répondent aux enjeux de société. Vidéo

L’agriculture constitue un domaine d’application privilégié pour les nouvelles technologies numériques. Devant la multiplication des initiatives et le nombre croissant d’outils et services connectés mis à disposition des producteurs ou en cours de mise au point, ARVALIS, dans un partenariat inter-instituts (ACTA, IDELE, ITB et Terres inovia) a décidé de lancer le projet et le label Digifermes® en 2015.

Aujourd’hui, les 13 Digifermes françaises ( www.digifermes.com ) ont pour objectif d’évaluer, identifier et co-construire les nouvelles technologies qui contribueront à améliorer les performances économiques, techniques, environnementales des fermes françaises, en permettant d’être plus réactifs dans un contexte de plus en plus variable (climat, prix, réglementation…).

 

 

Soyl France est experte dans la cartographie et l’étude des sols agricoles. Les diagnostics intraparcellaires des types de sols et des éléments chimiques permettent à l’agriculteur de savoir où et combien il doit investir dans chaque hectare. SOYL France rend la modulation des intrants facile de par sa plateforme web intuitive ainsi que son application sur tablette permettant la modulation au champ avec un équipement basique.

 

 

 

IRSTEA, institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture, est un établissement organisé autour de 3 départements et 19 unités de recherche dont le département écotechnologies. Cette branche développe des technologies et systèmes d’information pour l’agriculture.

 

 

 

HomePotager propose un potager vertical, automatisé et connecté à une application pour smartphone pour maîtriser sa culture et échanger ses fruits et légumes entre voisins. Nous démocratisons la culture urbaine en transformant 0,5m2 au sol pour cultiver 18 plantes et produire jusqu’à 100kg/an.

 

 

 

Par ici pour vous inscrire

Attention places limitées, inscription obligatoire avant le 19 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *