Agri Open Pitch au Campus Les Champs du Possible

Le 26 avril 2018 Le Campus Les Champs Du Possible a organisé son Agri Open Pitch dédié au numérique.
L’objectif de cette soirée conviviale était de permettre aux agriculteurs de découvrir les dernières innovations en matière d’agriculture.

 

La rediffusion

Les entreprises

GARFORD by NOVAXI

Garford Farm Machinery Ltd est une société qui met au point et fabrique des produits de haute qualité vendus au Royaume-Uni et sur le marché mondial de l’agriculture.

Spécialiste des équipements dans-le-rang Garford est reconnu comme le leader mondial pour ses Bineuses Robocrop à Guidage de Précision et ses machines de désherbage Robocrop InRow. La gamme de produits Robocrop utilise des caméras et des ordinateurs qui analysent les images capturées et donnent la position des plants de culture pour guider les bineuses rapidement et avec précision

PRECIFIELD

La société PRECIFIELD réalise de la cartographie et du conseil en agriculture de précision. Le but étant de mettre « la bonne dose, au bon endroit ».

Medria Solutions

MEDRIA est une société spécialisée dans les solutions de monitoring et de contrôle de la santé des bovins.  L’entreprise conçoit, produit et commercialise des capteurs et des solutions informatiques associées pour une utilisation en élevage, en France et à l’international.

Optiprotect

Mis en service par la Chambre d’agriculture OPTIPROTECT est un Outil d’Aide à la Décision (OAD) simple, précis et fiable. Il permet de piloter la protection fongicide de vos blés. Il s’intègre sous forme d’option à l’outil internet Mes p@rcelles.

Sitia PUMAgri

PUMAgri, la Plateforme Universelle Mobile pour l’Agriculture, vise à proposer aux exploitants agricoles une solution robotique polyvalente et innovante face aux enjeux de compétitivité, de protection de l’environnement ou encore de réduction des pénibilités du travail.

L’objectif de ce projet est de créer une machine intelligente d’une nouvelle génération qui sera autonome et capable de s’adapter à des conditions difficiles, avec plus de puissance que les robots actuels. PUMAgri contribuera à une amélioration de la qualité de vie des exploitants : diminution de la pénibilité des tâches agricoles et réduction significative des quantités d’herbicides utilisées.

Il parle de nous ! 

Des solutions innovantes présentées au campus

Réagir Imprimer Envoyer Partager Le campus Les champs du possible a organisé dans ses locaux de Châteaudun le 26 avril, un agri open pitch qui a donné la parole à cinq entreprises innovantes.

 

Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *