AgriVolta, GéoVil, Hop’Time et VisioGreen rejoignent le Campus Les Champs Du Possible

AGRIVOLTA

Fondée par un duo père-fille, Agrivolta a mis au point un système d’ombrières intelligentes sur-mesure et breveté. Automatisé, l’outil agricole permet d’ombrager les cultures au degré près en s’ouvrant et se refermant, répondant ainsi précisément aux besoins de chaque plante. L’objectif : aider les agriculteurs à maintenir leurs productions malgré les aléas météorologiques qui mettent en péril leur activité.

JULIE DAVICO-PAHIN
Co-fondatrice

Responsable communication et marketing, Julie est journaliste. Passé par des rédactions en radio et en presse écrite, elle a à cœur de défendre la cause des producteurs auprès du plus grand nombre.

CHRISTIAN DAVICO
Co-fondateur

Responsable technique et commercial, Christian est horticulteur en Provence depuis près de trente ans. Il connaît sur le bout des doigts le milieu agricole et ses spécificités.

GéoVil

GéoVil est une start-up spécialisée dans les systèmes de gestion de données BIG DATA.
Leur métier est de transformer le Big Data* en smart Data(une nouvelle approche du traitement des données) pour un usage mobile.

Vigilignes est la première application mobile par Géovilpour prévenir des dangers d’électrocution.
Conçue et développée pour être simple à l’utiliser & 100% pratique à la réalité agricole !

Hop’Time

Crée par Armand Sachot et Matthieu Carpentier, les deux étudiant de l’ESA (Ecole Supérieure d’Agricultures basée à Angers) ont remporté le hackathon #AGTECH 42 ainsi que le concours InVivo Quest

Hop’Time est une application de captation et d’analyse de la donnée agricole par géoréférençement de leurs déplacements pour permettre aux agriculteurs d’optimiser leur temps de travail.

Avec Hop’Time Prenons le temps de gagner du temps

Visio Green

Sélectionné lors du dernier comité de sélection du Campus Les Champs du Possible, VisioGreen est une start-up spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT) pour l’ agriculture. Visio-Green Agriculture créée des solutions connectées, émettant sur les réseaux bas-débits, autonomes en énergie et peu coûteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *